Module Enregistreur MT-723, Low-Power, IP68, GSM / GPRS

3ème génération de la gamme inVentia MT-700, le MT-723 est un module d'enregistrement de données et de transmission ayant un très haut degré de protection contre l'environnement extérieur.

Comme les autres modules de la famille MT, le MT-723 est un module au design de pointe caractérisé par des progrès technologiques, des fonctions novatrices et une facilité de configuration et d’intégration.

Le module a la possibilité de lancer la transmission de données (sur événements ou calendrier) ce qui contribue à minimiser les coûts de transmission et de consommation d'énergie, augmentant ainsi la durée de vie de la batterie.

Le boîtier en polycarbonate de conception robuste, compact et de protection IP68 permet une installation et une utilisation du module dans des environnements sévères et sans alimentation (tels que le réseau d'approvisionnement en eau).



- 6 entrées alarmes ou compteurs
- 3 entrées mesures analogiques
- 2 sorties contrôlables
- Protégé contre les poussières
- Protégé contre l’immersion permanente

Plaquette produit

Le module peut être alimenté par piles alcalines ou lithium, batteries, panneaux solaires, ainsi que par des sources classiques. Le niveau de tension d'alimentation est constamment surveillé et transmis avec les données de mesure. Dans le cas d’une coupure d’alimentation externe, la batterie interne reprend le relai et fournit suffisamment d’énergie pour continuer le comptage sur les entrées (I1 ... I6), sauvegarder l'horloge et déclenche une alarme.

Le MT-723 est équipé de 6 entrées alarme ou compteur et 3 entrées analogiques pour mesurer des paramètres tels que pression, température, niveau d'eau, etc…
Une source de tension pour l'alimentation des capteurs analogiques fournit de l'énergie pendant un court laps de temps juste nécessaire pour la mesure. Cette fonctionnalité en conjonction avec la désactivation du modem GSM / GPRS quand il n'y a pas de transmission de données, permet d'assurer une très faible consommation d'énergie.

Les données de mesure sont horodatées précisément et peuvent être enregistrées dans la mémoire flash non volatile. En plus de mesurer, le module peut également signaler des états anormaux tels que des chocs mécaniques, des inondations, l'ouverture sans autorisation du boitier, un trop grand débit, une température trop basse, une présence d’humidité, etc…

Les ressources et les fonctionnalités du module MT-723 peuvent être optimisées pour des applications spécifiques grâce aux nombreuses options disponibles (module capteur inondation, transmetteur de pression, récepteur GPS).

Le module est fourni avec un logiciel de configuration très convivial et les interfaces OPC, ODBC et CSV pour la réception des données.
Grâce au logiciel de gestion, l’utilisateur peut entièrement gérer les modules à distance via GPRS, y compris les mises à jour des firmwares.


© inVentia France - Tous droits réservés - Nous contacter : info@inventia.fr
Mentions Légales